CONSERVATOIRE BOTANIQUE D’ALSACE
Sélectionner une page
Conservatoire Botanique d'Alsace

Former et Informer

Le Conservatoire botanique a pour mission d’informer et de former les acteurs du territoire et le public sur l’état de conservation de la flore et des habitats.

Le Conservatoire Botanqiue d’Alsace renseigne les collectivités, associations et service de l’État sur la répartition, la biologie et l’écologie des espèces et des habitats naturels en Alsace au travers de diverses publications.

Le Conservatoire botanique d’Alsace intervient régulièrement lors de colloques ou de formations spécialisés à destination de techniciens des services de l’État (DREAL, ONEMA), des collectivités territoriales et des chambres consulaires (Chambre d’agriculture,..).

Par la présentation de plantes menacées d’Alsace dans des rocailles au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, le Conservatoire botanique d’Alsace participe également à la sensibilisation du public à la préservation de la flore locale.

Par ailleurs, le Conservatoire botanique d’Alsace contribue à la publication d’articles scientifiques dans des revues spécialisées.

Mis en orbite par iouston | Avec la complicité de Yann Cartaut

bdb7a26f012ab41b1298a7dca20db801J